• ludovic.soins@gmail.com
  • Des questions ? Nous avons la réponse !

Généralités

La néphrite est une variété de jadéite appartenant au groupe de actinolites. Cette variété existe dans tous les ton vert. On la trouve aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine, en Angleterre, au Japon et en suède.

Effet sur le corps

La néphrite soutient essentiellement le travail des reins, du coeur et du thymus, qu'elle aide à éliminer les toxines. Ceux qui ont déjà souffert de calculs rénaux ou biliaires devraient porter une néphrite pour prévenir la formation de nouveau calculs. La néphrite est également précieuse lors de crampes, de colique et de douleurs du ventre en général. Elle protège en outre des courants telluriques.

Effet sur la psyché

Placée sous l'oreiller, la néphrite donne des rêves créatifs et positifs, en quelque sorte des messages de notre subconscient. Elle renforce le pouvoir d'expression et apporte sérénité et disponibilité dans la vie active.

Signe astrologique

Elle est attribuée au signe du Verseau, Balance et Cancer.

Classement du Chakra

Posée ou portée sur le Chakra de la gorge, la néphrite stimule l'expression. Posée sur le Chakra du cœur, elle nettoie les énergies du cœur, tout comme la jadéite.

Particularités

La néphrite doit son nom au mot Greg "nephros" (rein). Elle a été utilisée pas les anciens pour la fabrication de pointe de flèches et d'outils tranchants. Mais on la portait également en amulette pour se protéger des maladies des reins.

Vente et entretien

La néphrite se trouve sous forme de pierre brute, de pierre polie, de bijoux et d'objets décoratifs. D'entretien facile, elle se décharge une fois par mois sous l'eau courante et se recharge environ une heure au soleil.

 

source: la force des pierres tome 1,2,3 par Edith Schaufelberger-Landherr

Nous travaillons avec des pierres naturelle de ce faite les formes, couleurs et transparence varie d'une pierre à l'autres.

La lithothérapie fait partie des médecine douce, et est complémentaire à la médecine dite traditionnelle. celle ci ne remplace en aucun cas un traitement médical. Nous sommes tous sensible, et plus au moins réceptif à l'énergie des pierres et à leur bienfaits.

RETOUR AU SOMMET